Rectifions les faits!

L’ACO est la voix officielle pour les spécialistes orthodontiques accrédités au Canada. Nous promouvons les plus hauts standards d’éducation en orthodontie et en matière de qualité des soins aux patients. Nous vous aidons à retrouver un spécialiste certifié pour votre traitement.

MIS-À-JOUR COVID-19: AVOUS POURREZ BIENTÔT PRENDRE DE NOUVEAUX RENDEZ-VOUS! EN SAVOIR PLUS   

Pourquoi choisir un orthodontiste?

Les orthodontistes sont des dentistes ayant complété 2 à 3 ans d’éducation universitaire supplémentaires pour spécialiser dans le traitement orthodontique. Ils sont des experts dans l’alignement des dents et les os de la mâchoire pour obtenir un beau sourire et une bonne morsure.

Description d’image : 100% du temps sur le traitement des dents et mâchoires croches.

Votre santé orthodontique

Prenez en charge votre santé orthodontique en s’informant sur les différents types de traitements, les soins continus et les frais orthodontiques.

Que sont les risques associés avec le redressement des dents par commande postale (à faire soi-même)?

En savoir plus +

Renseignez-vous auprès d’un orthodontiste

À quel âge mon enfant devrait voir un orthodontiste?

Nous recommandons que chaque enfant voie un orthodontiste au plus tard vers l’âge de 7 ans. À ce point, les dents adultes commencent à apparaître et plusieurs problèmes peuvent être identifiés et corrigés précocement. La plupart des complications orthodontiques sont plus faciles à corriger si la détection se fait précocement plutôt que d’attendre que la croissance de la mâchoire se ralenti, ce qui signifie un patient évite des opérations ou des traitements plus complexes plus tard dans la vie.

Votre adhésion compte!

Inscrivez-vous à l’ACO et aidons-nous transformer le domaine de l’orthodontie.